L’arrivée d’un bébé au sein d’un foyer est un événement bouleversant. Vous allez recevoir une multitude de conseils en tout genre, à ne plus savoir où donner de la tête ! Heureusement, Univers Bébé a compilé pour vous les informations les plus importantes aider à préparer l’arrivée de bébé de manière organisée et sereine. En tant que futurs parents, il faudra essayer d’anticiper le plus de choses possibles pour ne pas être pris au dépourvu. Sans plus tarder, voici les étapes importantes que nous vous conseillons de suivre afin de bien préparer l’arrivée de bébé. 

La chose la plus importante et que nous négligeons souvent c’est de prendre soin de soi. Vous portez une vie en vous, alors ménagez-vous ! écoutez votre corps n’essayez pas de vous surpasser et reposez-vous dès que le besoin se fait sentir ! surtout durant les trois premiers mois qui sont en général les plus difficiles pour la majorité des femmes. Mettez vos maris à contribution pour un petit massage du dos de temps en temps et si vous avez déjà des enfants, mettez a contribution vos ainés pour un massage des pieds par exemple, vous verrez c’est très relaxant. Pour celles qui souffrent de nausées, il n’y a malheureusement pas de solution miracle. Mais vous pouvez essayer de mâcher du gingembre ou de la cola en très petites quantités, ça peut vous soulager mais gardez à l’esprit que le meilleur remède reste la patiente. Vous l’aurez compris, avant de penser à toutes les choses matérielles dont vous aurez besoin pour accueillir bébé, pensez à votre santé physique et morale et chouchoutez-vous sans modération ! ça ne pourra vous faire que du bien pour affronter cette nouvelle aventure qu’est la maternité.

La seconde chose super importante est le choix de la maternité où l’on va accoucher, le mieux c’est d’anticiper et d’en parler dès ses premières visites plutôt que d’attendre la dernière minute. Pensez également au choix de la crèche qui peut être source de stress si on s’y prend juste avant la fin de son congé maternité. Autre élément à prendre en compte avant l’arrivée du petit bout : Où va dormir le futur bébé ? Avec Papa et Maman, avec le grand frère ou la grande sœur ? il y aura-t-il des aménagements à faire ou des travaux à prévoir ? Anticipez au maximum car quand bébé sera là, vous n’aurez plus d’yeux et de temps que pour lui ! Et pour finir, pensez à tous les indispensables nécessaires pour le bien-être de votre bout de choux : mobiliers de chambre, vêtements, accessoires de puériculture qui sont de nos jours nombreux et variés.

Si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix, Univers bébés est là pour vous donner les meilleurs conseils ! N’hésitez pas à parcourir notre blog, vous trouverez surement l’article qui pourra répondre à vos nombreuses interrogations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?